Soirée Jeux du 07 Octobre 2017

SOIRÉE JEUX A LA MJC DE MONTBARD
7 OCTOBRE 2017 à 20H

 Ce samedi aura lieu la première soirée jeux du club de jeux de société de l’année à la MJC André Malraux ! Le thème sera l’espace, les aliens, le futur – alors avis aux astronautes et aux aventuriers avides de découvrir de nouvelles planètes, et surtout de nouvelles façons de s’amuser ! Au programme, entre autres :

    • Not Alone, jeu d’exploration spacial. 25e siècle, l’Humanité s’est envolée depuis longtemps vers les étoiles. Elle a voyagé aux confins de la galaxie et pourtant, elle n’a jamais rencontré d’autres formes de vie intelligente. En fouillant les archives centrales de la vieille Terre, vous avez découvert qu’une planète du nom d’Artemia avait été rayée des cartes officielles et qu’aucune autre donnée n’était disponible. Intrigués, vous montez une expédition. Les premiers relevés de la surface d’Artemia révèlent une planète de classe M, accueillante pour l’homme et abritant une faune et une flore riches et variées. Lors de votre entrée dans l’atmosphère, un puissant champ magnétique met les ordinateurs de bord hors service. Après avoir lancé un SOS, le capitaine ordonne l’évacuation du vaisseau avant l’inévitable crash. Sains et saufs, vous entamez l’exploration des environs lorsque vous entendez les cris d’agonie de votre capitaine. Au loin, vous distinguez une silhouette qui vous observe. You are not alone, vous n’êtes pas seuls …
    • Le Petit Prince, où chaque joueur doit construire la plus “belle” planète possible en fonction des personnages qui l’entourent. Ces personnages octroient des points en fin de partie en fonction des éléments présents sur la planète. Le joueur avec le plus haut score gagne la partie. Mais attention aux baobabs, et attention aux volcans …
    • Bugs & Co, où sur la table sont dispersées des tuiles « monstre » faces cachées. Le but est de reconstituer un maximum de famille de trois monstres identiques. Mais gare aux ressemblances ! Au top départ, chaque joueur, à l’aide d’une seule main, va devoir retourner et ramasser un maximum de tuiles « monstre » une par une. Chaque tuile ramassée est placée face cachée dans la seconde main du joueur. Attention, une fois passée dans la seconde main du joueur, une tuile ne peut plus ni être regardée, ni être reposée sur la table. Mais ne soyez pas trop hâtifs ! Les erreurs vous coûteront chers puisque chaque famille incomplète ou erronée en fin de partie vous occasionnera des points négatifs …
    • Neuroshima Hex, jeu de stratégie. Chaque joueur choisi l’une des 4 factions proposées par la boite (chacune ayant ses spécificités) et entre en guerre contre ses adversaires.
      Chacune des armées possède 34 tuiles et devra les utiliser à bon escient. Pour remporter la partie, il vous faut venir à bout du Q.G adverse… Pouvoirs, initiatives, force… tout est là pour vous lancer dans la bataille. Ça va cogner !

Vous pensez avoir ce qu’il faut pour battre vos ennemis et vos rivaux ? Alors venez vous mesurer à nos joueurs, et passez une soirée la tête dans les étoiles …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *