Ateliers & Activités de Novembre

Que vous propose la MJC pendant ce mois de Novembre ?

Résidence Artistique :

Une soirée ciné-documentaire vous est proposée le 3 Novembre à partir de 20h dans les locaux de la MJC.

La répétition publique du spectacle des Os Bleus aura lieu le Jeudi 16 Novembre à 18h à la MJC.

Les ateliers parents/enfants continuent les samedis 4 & 18 Novembre et 2 & 16 Décembre après-midi de 14h30 à 16h30 avec Adeline Piovoso des Os Bleus sur la confection de portraits de femmes ou d’un album de famille. Cet atelier prend place à la MJC André Malraux.

La Ménagerie du 27 propose deux ateliers dans leurs locaux le 11 Novembre : un premier de 14h30 à 16h30 sur la création ludique et plastique d’un portrait de femme (à partir de 5 ans), et le second à 18h30 qui sera sous forme d’apéro littéraire et ouvert à partir de 16 ans.

La Bibliothèque/Médiathèque Jacques Prévert propose également deux ateliers vers la fin du mois : un atelier d’écriture tout d’abord le mercredi 22 Novembre à 19h pour adultes et adolescents à partir de 15 ans; puis un petit-déjeuner lecture le samedi 25 Novembre à 10h30 pour adultes et enfants à partir de 6 ans.

Enfin, la ludothèque de Montbard propose une séléction de jeux et ateliers de dessin pour s’interroger en famille sur la question jeux de filles/jeux de garçons. Cet atelier est proposé du 1er Novembre au 1er Décembre pendant les horaires d’ouverture de la ludothèque.

Carnavalcade :

Trois ateliers sont proposés à la MJC :

• les ateliers Parents/Enfants avec Pascale IRAZABAL le samedi matin de 10h à 12h pour construire un char et son décor,
  • le samedi après-midi avec Cécile TREBUJAIS les 11/11 et 9/12 de 16h à 18h30 pour créer des chapeaux et des avions,
  • et les vendredi 17/11, 24/11, 1/12 et 15/12 de 14h à 16h pour créer les décors du parcours en ville.

Divers :

Le 3 Novembre à partir de 14h30, la MJC organise en association avec l’AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) de Montbard un atelier cuisine et de confection de bocaux à partir de la production et de la récolte des bacs de légumes et herbes installés devant la MJC.

Du 27 Novembre au 1er Décembre, la Bourse de Nöel, Jeux/Jouets et Puériculture occupera l’espace de la MJC – plus de détails à venir.

Et enfin, le dimanche 19 Novembre de 10h à 16h sera proposé un stage de marche nordique – participation: 5€ et repas tiré du sac. Inscriptions avant le 10 Novembre. Plus de renseignements auprès de Jacky Thérin : 06.81.41.16.24 – jacky.therin2122@orange.fr

Bon Novembre à la MJC !