Soirée Jeux du 11 Novembre

SOIRÉE JEUX A LA MJC DE MONTBARD 11 Novembre 2017 à partir de 20h

 Ce samedi aura lieu la seconde soirée jeux du club de jeux de société de l’année à la MJC André Malraux ! En clin d’oeil aux célébrations de l’Armistice, le thème de cette soirée sera autour des jeux d’affrontements, de guerre et d’opposition. Alors avis aux petits soldats/soldates, ou aux grands stratèges avides de batailles et de victoires ! Au programme, entre autres :

    • Risk, jeu de stratégie de guerre à l’échelle planétaire. A la tête d’une armée d’une certaine couleur, vous devrez réussir une mission préalablement tirée au sort. Mais toutes vos manœuvres ne seront et ne se feront pas sans Risk…
    • Les Poilus, est un jeu coopératif traitant de la première guerre mondiale. Un jeu d’histoire qui ne parlera ni d’idéologie, ni de politique, ni de stratégie. C’est un jeu qui parle d’hommes qui doivent traverser une des pires situations : la guerre.
    • Les Taxis de la Marne, jeu de stratégie. Les 6 et 7 septembre 1914, lors de la première bataille de la Marne, 600 taxis parisiens réquisitionnés sur ordre du général Gallieni se rassemblent aux Invalides. L’objectif de cette manoeuvre militaire inédite est d’envoyer rapidement en renfort les 4000 hommes d’une brigade d’infanterie. En tant que lieutenants en charge de la logistique, vous coopérez pour embarquer les soldats et organiser les convois. Vous êtes tous dans le même camp ! Alors épaulez-vous pour optimiser vos choix. Vous avez une grande responsabilité : relever le défi sans céder à la pression des taxis qui s’accumulent !
    • Mad Arena, jeu de bataille. Dans Mad Arena, il existe trois modes de jeu différents opposant sept combattants dans une arène : Agaric le petit mousquetaire aux pieds velus, Bonzaï le samouraï nain, Cactus le gladiateur orc, Sorgho le matador minotaure, Burdock (MacLeon du clan des MacLeon) le highlander lion, Baobab le barbare homme-arbre et Zamioculcas le dragon rouge sparte !
    • Attention Pirates ! Devenez le roi ou la reine des pirates en capturant le plus de trésors !
    • Mémoire 44, jeu de stratégie. Pour diriger les troupes, tout bon général doit pouvoir transmettre les ordres, grâce à de nombreuse cartes de commandement. Et pour résoudre les petits conflits qui ne manquent pas d’arriver, il y a des dés…
    • Colt Express, en plein milieu du grand Ouest américain tel qu’on le connaît via les westerns et nous sommes à bord d’un train qui vient de… qui va vers… bref, on s’en moque parce que ce qui nous intéresse ce sont les sacs de pièces d’or, les bijoux et autres valeurs qui s’y trouvent. Allez ! Tout dans ma poche ! Seulement voilà nous ne sommes pas tout seul, d’autres hors-la-loi viennent aussi faire leur marché et un marshall parcoure le train pour protéger les honnêtes gens et nous charger en plomb …
    • Neuroshima Hex, jeu de stratégie. Chaque joueur choisi l’une des 4 factions proposées par la boite (chacune ayant ses spécificités) et entre en guerre contre ses adversaires. Chacune des armées possède 34 tuiles et devra les utiliser à bon escient. Pour remporter la partie, il vous faut venir à bout du Q.G adverse… Pouvoirs, initiatives, force… tout est là pour vous lancer dans la bataille. Ça va cogner !

Vous pensez avoir ce qu’il faut pour battre vos ennemis et gagner la guerre ? Alors venez vous mesurer à nos joueurs, et évitez de passer l’arme à gauche …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *