Petit-Déjeuner Lecture – 25 Novembre

Armelle était plongée dans la lecture, mais Anne et Adeline offraient de grands sourires aux passants…

Samedi dernier avait lieu, à la médiathèque Jacques Prévert de Montbard, un petit-déjeuner lecture par Anne, Adeline et Armelle, qui avaient fait une sélection d’ouvrages relatif au projet « Femmes Phares » : le récit d’Elinor Smith, par exemple, première femme pilote d’avion des Etats-Unis dans les années 1920, un conte sur les treize fées de la Belle au Bois Dormant, entre autres. L’atelier a été fréquenté par dix personnes, attirés par la voix envoûtante de nos trois A ou par la promesse de gâteaux maison; et ils se sont installés bien confortablement dans l’espace crée par la compagnie, composé de couvertures et de coussins douillets. La consigne était claire : on enlève les chaussures, et on se laisse bercer par des histoires de filles … (mais pas que pour filles!)

Cet atelier s’inscrivait dans la Résidence Artistique de territoire de la MJC, la Minoterie et la Compagnie des Os Bleus.

Prochains Rendez-Vous de la Résidence :

• Soirée Cinéma au cinéma de Montbard le jeudi 14 Décembre à 20h30 avec projection du film de Petra Volpe, « Les Conquérantes »
  • Sortie à la Minoterie le Samedi 16 Décembre (inscriptions closes)
  • Soirée de Clôture le Jeudi 20 Décembre à partir de 19h avec l’exposition ‘femmes phares’ et la représentation du spectacle ‘Calamity Jane – Lettres à sa Fille’