Mais où en est la Carnavalcade ?

Depuis Septembre, nous vous parlons du projet de Carnavalcade – mais où en est-on ?

Régulièrement, nous vous informons des différents ateliers de participation via la page facebook de la CARNAVALCADE, mais nous postons peu sur l’avancement de l’organisation. Voici l’occasion d’y remédier !

  • Un concert exceptionnel de Radio Tutti feat les Barilla Sisters

Nous pouvons vous confirmer la présence pour le bal costumé de Radio Tutti feat les Barilla Sisters, un groupe entraînant et coloré qui nous vient de France et d’Italie, à mi-chemin entre tarentelles italiennes et musiques d’Amérique Latine. Avec ce groupe, c’est sur, tout le Montbardois va danser !! SWINGER !!!

Plus d’info sur Radio Tutti feat les Barilla Sisters : ici & ici

  • L’arrivée de Claude Nessi aux ateliers de préparation

Invité par le Conseil Départemental de la Côte-d’Or, Claude Nessi, scénographe et professeur à l’Ecole des Arts Décoratifs, anime dorénavant les ateliers du vendredi après-midi. Il accompagnera le groupe pour créer une machine animée qui déambulera aux côtés des habitants costumés et des chars construits lors d’ateliers publics ou privés. Cette machine est encore au stade d’idée, mais le groupe d’adultes avec lequel il travaille voit grand : un char immense, plus grand que les autres, qui sera activé soit avec le vent, soit par la force humaine.

L’artiste et le groupe ont aussi le projet de créer un élément de décor du parcours qui bougera avec un ventilateur, mais attention surprise ! Alors nous ne vous en dirons pas plus, il faudra venir aux ateliers le vendredi après-midi pour percer le secret …

Prochain ateliers notés régulièrement ici !

 

 

  • Une campagne de financement participatif


Un grand challenge pour les organisateurs, mais qui apportera tellement s’il est réussi ! Il y a quelques semaines, le collectif est entré en contact avec le Pôle Économie Solidaire de Dijon, et plus précisément avec une responsable de la plateforme « Graines d’Actions », plateforme de crowdfunding Bourguignonne lancée en 2014.

Le collectif aura deux mois pour récolter une somme précise (entre 3500EUR et 4000EUR) de la part des internautes et/ou utilisateurs de la plateforme – un laps de temps assez court qui demandera beaucoup de coordination et de communication, mais nous sommes prêts à relever le défi ! La campagne à débuté ce 1er mars, alors allez, allez, participez !!! 😉

CAMPAGNE GRAINES D’ACTIONS ICI !!

 

  • Une carte regroupant acteurs, partenaires et ateliers

Pour rendre visible tous ceux dont on parle pas encore assez, une carte interactive est aujourd’hui disponible pour voir en un clin d’oeil les différents acteurs de la Carnavalcade. En suivant ce lien, les internautes pourront découvrir, un à un, les partenaires de ce projet, les ateliers auxquels ils peuvent participer. Cette carte évoluera au fil des semaines pour y rajouter les nouveaux venants que l’on espère nombreux ! Vous pouvez dès à présent vous y rajouter en contactant Apolline au 03.80.92.12.31 ou par mail !

Pour comprendre la carte en un clin d’oeil :

Gouttes Violettes : Membres du Comité de Pilotage
Gouttes Vertes : Partenaires de la Carnavalcade
Gouttes Noires : Partenaires Financiers du projet
Gouttes Jaunes : Acteurs Intéressés par le projet
Gouttes Bleues : Ateliers Publics de Préparation à la Déambulation
Goutte Roses : Ateliers Privés de Préparation à la Déambulation

la prochaine réunion publique

La prochaine réunion du collectif est une réunion destinée au grand public, qu’il connaisse déjà le projet ou non. Nous parlerons des avancées de la Carnavalcade, ce qui est fait, ce qui se fait, ce qu’il reste à faire … 

Rendez-vous

le mercredi 21 Mars

à 18h à la MJC !!

Facebook & Instagram

La Carnavalcade aura lieu le 20 Mai prochain,

plus d’informations sur les ateliers, le bal ou la déambulation
au 03.80.92.12.31 / par mail : sc.mjcmontbard@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *