stage estival jeunes réalisation d’un film

La MJC organise cet été (en juillet), avec le concours de la DRAC BFC, un stage de réalisation d’un film court de 3 semaines pour les 14-20 ans et +

Ce stage aura lieu précisément du 8 au 26 juillet 2019.

L’idée est d’offrir aux jeunes Montbardois.e.s (en priorité) qui ne partent pas en vacances la possibilité d’une belle aventure collective et artistique dont ils pourront être fier.e.s!

Igor Wojtowicz, producteur, réalisateur, ciénaste a accepté de transmettre son savoir-faire et d’accompagner les participant.e.s afin qu’ensemble ils et elles produisent un film de qualité, diffusable dans les cinémas, à Montbard bien sûr, mais aussi à Semur et dans toute la Côté d’Or avec le concours de l’UD MJC « les tourneurs ». On espère même qu’ils puissent tenter des concours.

Aucun thème n’est imposé. Seul le lieu de tournage et les figurant.e.s, le sont : Montbard et des Montbardoi.s.e.s (principalement). C’est une forme de valorisation et d’hommage à Montbard et ses habitant.es. et c’est un choix!

La première semaine, les séances auront lieu l’après-midi (3h). La seconde pour le tournage ce sera toute la journée (7h) avec différentes équipes. le repas est offert. La dernière semaine pour le montage et la préparation de la diffusion ce sera l’après-midi également (3h et +).

La participation demandée est modique. Elle correspond à l’adhésion à la MJC, entre 13 et 18€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *