Bocage Numérique : conception et fabrication de contrôleurs alternatifs

 

 

SAMEDI 4 DÉCEMBRE à 14H

En partenariat avec “Un singe en hiver” (Dijon), Tatiana Vilela dos Santos propose une initiation à la conception et à la fabrication de contrôleurs alternatifs, qui remplacent les joysticks de jeux vidéo traditionnels. L’idée est de détourner avec créativité la notion même de jeu par la fabrication d’une « manette étrange ».

À partir de 10 ans, jusqu’à 15 participant(e)s.

Cet atelier vous propose de réaliser vos propres sticks arcade pour détourner des jeux célèbres ou créer votre propre jeu basé sur un contrôleur alternatif.

Vous serez guidés dans la construction de gamepads uniques en utilisant les matériaux de base d’une borne d’arcade : boutons, joysticks, carton et un peu d’électronique. Faire de Pac-man un jeu coopératif, jouer à Pong avec les pieds ou inventer un tout nouveau jeu faisant un usage innovant de son contrôleur… vous pourrez aller là où vous guide votre imagination.

Sur inscription !

par téléphone au 03 80 92 12 31 ou par mail : mjc.montbard@gmail.com

 

Tatiana Vilela dos Santos est une artiste numérique et game designer indépendante. La MJC proposera aussi à partir du 4 décembre et jusqu’au vacances de Noël de découvrir son installation contre-ciel …

Elle débute la conception de jeu en 2010. Elle réalise alors différentes expériences vidéoludiques gravitant autour des nouvelles technologies. Le design de ces dispositifs et l’exploration du potentiel de leurs interfaces l’amènent en 2012 à entamer une carrière artistique. Elle crée depuis des installations numériques qu’elle expose tout autour du monde, d’Abou Dabi à New-York. Proche des mouvements artgame et alt-ctrl, elle cultive une approche où art et design s’entremêlent par la mise en tension de l’homme et de la machine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *