Éduquer informer former

Café discussion des Parents #Numérique #Comment mieux se protéger ?

Deux cafés auront lieu sur le dernier semestre 2018 (dates à définir). Ils seront animés par un expert (amateur ou pro) du numérique. Sur la base d’une discussion, d’un échange, l’expert aura pour mission de faire découvrir aux participants (des parents d’ados notamment) le monde du numérique, ses limites ses enjeux et de manière plus pragmatique comment se protéger sur internet, afin que ceux-ci transmettent les connaissances acquises à leurs propres enfants.

Si la majorité des adolescents a aujourd’hui accès à internet en France, gérer son identité en ligne, maîtriser les paramètres de confidentialité, appréhender l’univers technologique dans sa logique et son fonctionnement restent des compétences inégalement distribuées.

Contrairement à une croyance largement répandue, les enfants ne sont pas meilleurs que leurs parents dans leurs compétences numériques. Les jeunes de 9 à 19 ans ont beaucoup de difficultés à évaluer les contenus consultés sur internet, ils ne savent ni les classer ni trouver leur source.

 

Cette action a donc pour but d’aider les parents sur ce thème dans leur rôle parental, dans le cadre du Réseau d’écoute, d’accompagnement et d’appui aux parents de la CAF de Côte d’Or.

inscription par mail : mjc.montbard@gmail.com