Journée de rentrée 2021 – atelier – expo – livre

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 11/09/2021
14 h 00 min - 20 h 00 min

Catégories


14h – atelier Gaffer ART avec Franck Dujoux. tout public dès 8 ans. Gratuit.
Venez imaginez avec Franck la mise en scène de l’expo murale réalisé par le Collectif “Ne soyons pas raisonnables” autour du groupe “Slopidjo” et vous initier à la création et au graphisme avec pour seul outil un rouleau de gaffer (rouleau adhésif noir utilisé dans le spectacle vivant et la musique) et pour seul support, les façades métalliques extérieurs de la MJC.
18h – Vernissage expo “Faire et défaire” de Claire Jachymiack – tout public, gratuit.

Un regard sur celles et ceux qui participent, composent et font la MJC, notamment lors de cette année si particulière 2019-2020.

Gratuit, tout public.

18h30 – Sortie du livre “Jeanne déployée Sans emploi” – tout public, gratuit.

« Jeanne déployée Sans emploi » rassemble les travaux réalisés dans le cadre de la résidence artistique de territoire « A propos des femmes et du travail », élaborée en 2019 par la MJC, en collaboration avec l’artiste invitée Gaëlle Cognée, ainsi que ceux (ou extraits) issus des ateliers et évènement liés.

Cette édition étant une extension de la résidence, elle réunit des nouveaux textes de Clotilde Lebas, anthropologue, de Mikaël Fauvel, directeur de la MJC, et de Gaëlle Cognée, mis en livre par Martha Salimbeni.

Nous seront heureux·es de partager cet objet avec les participant·es à la résidence, mais également avec toutes les personnes curieuses de cette expérimentation de co-création, curieuses de ce que les femmes du montbardois ont à dire sur leur rapport au travail, curieuses des images d’archives des usines Floralux,…

Nous proposons le livre pour 10€ et nous offrons aux 60 premières personnes qui l’achèteront une carte postale de l’artiste peintre Marie-Luce Schaller.

Vous pouvez également pré-commander le livre en envoyant un mail à jeanne.deployee@gmail.com et venir le chercher le 11 septembre.

Les frais d’envoi pour celleux qui souhaiteraient le recevoir par courrier sont de 4€.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *