Faire et créer ensemble

 

Bar Associatif

Fort de ses 80 adhérents en six mois (l’ouverture a eu lieu en janvier 2018), le Bar Associatif est au cœur du projet d’éducation populaire de la MJC. C’est un espace de citoyenneté et d’animation de la vie locale tourné vers toutes les formes d’expression (notamment les pratiques amateurs, les artistes émergents, les alternatives de autres chemins de traverses…).

C’est un espace convivial et familial où les habitant.e.s / usager.e.s sont invité.e.s à :

  • participer à la tenue et à la gestion du bar, mais aussi à sa programmation (concerts, expos, conférences, spectacles, etc.)
  • faire vivre le lieu en passant boire un café, manger un morceau, boire une bière entre amis lors d’une soirée (moyennant une adhésion minimale d’1€ symbolique).

L’an dernier, en plus d’être ouvert tous les mercredis après-midi pour un café, un thé, un gâteau maison, une discussion ou un jeu de comptoir, il a accueilli et (co)organisé plusieurs soirées : lecture, poésie, rencontre avec des journalistes, spectacle de danse contemporaine, concert folk, soirée musique traditionnelle et contes et enfin expo et une conférence.

Des idées pour continuer cette belle aventure avec nous ?

Cette année, il sera aussi porteur d’une soirée documentaire dans le cadre du Mois du Documentaire en novembre 2018 !

Vous voulez participer à l’aventure ? Contactez-nous !